NOM | PRENOM | SPÉ. | Labo | Resp | Sujet | Coordonnées |
AHN | Yun-Kang | SAR | IRCAM- Représentations Musicales | Moreno Andreatta & Carlos Agon | Aspects théoriques et informatiques de l’analyse transformationnelle |
andreatta [at] ircam [dot] fr, 01 44781649 1, place I. Stravinsky 75004 Paris |
BLANC | François | MIS | LAM | B. FABRE, N. MONTGERMONT | Facture et contrôle dans les familles de flûtes. |
fabreb [at] ccr [dot] jussieu [dot] fr L.A.M., Université Pierre et Marie Curie, 11, rue de Lourmel, 75015 Paris Tel : 01 53 95 43 25 |
BOUTIN | Henri | MIS | LAM | Charles Besnainou | Contrôle actif sur instruments acoustiques | besnainou [at] lam [dot] jussieu [dot] fr, 01 53 95 43 32, 11 rue de Lourmel 75015 Paris |
DEVERGIE | Aymeric | SAR | IRCAM – Perception & design sonore | Patrick Susini | Etude des relations entre perception global et composition d’une séquence sonore |
susini [at] ircam [dot] fr, Equipe Perception et Design Sonores Ircam, 1 place Igor Stravinsky 75004 Paris |
DOS SANTOS | Reinaldo | MIS | IRCAM – Perception & design sonore | Houix O., N. Misdariis, P. Susini | Etude d’une interface perceptive dans Modalys |
olivier [dot] houix [at] ircam [dot] fr, nicolas [dot] misdariis [at] ircam [dot] fr, Equipe Perception et Design Sonores Ircam, 1 place Igor Stravinsky 75004 Paris |
DUQUESNES | Pierre | SAR | IRCAM-Applications Temps Réel | Norbert Schnell | Saxophone improvisé : modélisation temporelle et segmentation en temps réel |
norbert [dot] schnell [at] ircam [dot] fr |
DUVAL | Benjamin | MIS | France Télécom R&D | DANIEL Jerome, VIRETTE David | Etudes de techniques d’extraction de l’information spatiale dans une scène sonore multicanal |
jerome [dot] daniel [at] francetelecom [dot] com, 0296052796, david [dot] virette [at] francetelecom [dot] com, 0296052383, 2 av Pierre Marzin BP 50702 22307 Lannion |
HAMNANE | Sonia | SAR | IRCAM – Analyse synthèse | Axel Roebel | Traitement et représentation temps fréquence des sons avec résolution adaptative |
roebel [at] ircam [dot] fr, tél : 01 4478 4845, adresse:1, place Igor-Stravinsky, 75004 Paris. |
KAISER | Florian | MIS | IRCAM – Temps réel | Frederic Bevilacqua, Nicolas Rasamimanana | Etude croisée geste-son des articulations du violon |
frederic [dot] bevilacqua [at] ircam [dot] fr, Tel : 01 44 78 48 31, Nicolas [dot] Rasamimanana [at] ircam [dot] fr, Tel : 01 44 78 48 26, IRCAM, Equipe Applications Temps Réel, 1, Place Igor Stravinsky 75004 Paris |
LAMESH | Sylvain | MIS | LAM, ICP Grenoble | M. Castellengo, N. Henrich | Caractérisation de la voix mixte en termes de mécanismes laryngés.Exemples sonores |
Castellengo [at] lam [dot] jussieu [dot] fr, 01 53 95 43 32, 11 rue de Lourmel 75015 Paris |
MIGNOT | Rémi | MIS | IRCAM – Analyse synthèse | Thomas Hélie, | Simulation en temps-réel de résonateurs d’instruments à vents |
thomas [dot] helie [at] ircam [dot] fr, Tél. : 01 44 78 48 24, Equipe Analyse/Synthèse, IRCAM Centre Georges Pompidou-CNRS UMR9912, 75004 Paris. |
OBIN | Nicolas | MIS | IRCAM – Analyse synthèse | X. Rodet | Apprentissage de la corrélation entre F0 et Enveloppe Spectrale d’une voix, application à la transposition |
xavier [dot] rodet [at] ircam [dot] fr, 01 44 78 15 23 IRCAM, 1 Place Stravinsky 75004 PARIS |
RAMONA | Mathieu | SAR | Télécom Paris | Gaël RICHARD | AUTOMATIC SEGMENTATION OF AUDIO STREAMS |
gael [dot] richard [at] enst [dot] fr, 0145817365, Télécom Paris 37 rue Dareau 75014 Paris |
RICORDEAU | Olivier | SAR | IRCAM – Temps réel | Arshia Cont, Diemo Shwartz | Conception des modèles d’observation audio temps réel à l’aide d’apprentissage automatique (Machine Learning) |
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ROSKAM | Frédéric | MIS | SONY-CSL | François Pachet | Evaluation de l’extraction automatique de descripteurs audio par recherche génétique avec EDS |
pachet [at] csl [dot] sony [dot] fr |
ROUSSELLE | Sylvain | MIS | ENST | Roland Badeau | Séparation de la voix du locuteur et du fonds muiscal dans des émissions radiodiffusées |
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ROZE | David | MIS | IRCAM – Analyse synthèse | Thomas Helie, Joel Bensoam | Simulation d’une corde avec fortes déformations par les séries de Volterra |
Thomas [dot] Helie [at] ircam [dot] fr, Tel. : 01 44 78 48 24, Equipe Analyse/Synthese, Joel [dot] Bensoam [at] ircam [dot] fr, Tel. : 01 44 78 48 28, Equipe Acoustique Instrumentale, IRCAM Centre Georges Pompidou-CNRS UMR9912, 75004 Paris. |
SICARD | Arnaud | MIS | LAM | Genevois Hugues | Etude perceptive des inter-relations morphodynamiques gestes-images-sons |
genevois [at] lam [dot] jussieu [dot] fr, 01 53 95 43 32, 11 rue de Lourmel 75015 Paris |
SIMON | Laurent | MIS | IRCAM – Acoustique | O. Warusfel, O. Delerue | Dispositif d’aide à la spatialisation basée sur des règles perceptives |
olivier [dot] delerue [at] ircam [dot] fr,olivier [dot] warusfel [at] ircam [dot] fr, 01 44 78 15 23 IRCAM, 1 Place Stravinsky 75004 PARIS |
STURMEL | Nicolas | MIS | LIMSI | Christophe d’Alessandro | Analyse de la source glottique par ZZT : évaluation, apériodicités, pente spectrale |
Christophe d’Alessandro, LIMSI-CNRS BP 133- Bâtiment 508 Université Paris Sud XI 91403 Orsay, France Web : www.limsi.fr Tél : +33 (0) 1 69 85 81 13 Fax : +33 (0) 1 69 85 80 88 |
VERBRUGGHE | Bruno | SAR | IRCAM – Analyse synthèse | Diemo Schwarz | Synthèse sonore temps réel à partir de grandes bases de données |
schwarz [at] ircam [dot] fr, 0144784879 Ircam, 1 pl Igor Stravinsky 75004 Paris |